Projets du Fonds d’action communautaire pour la protection des Grands Lacs

Leer descripción ↓↓ Ver el mapa


Projets ayant reçu une subvention du Fonds d’action communautaire pour la protection des Grands Lacs de l’Ontario


0: Bayfield River Valley Trail Association
Ver detalle
1: Bruce Peninsula Biosphere Association
Ver detalle
2: BurlingtonGreen Environmental Association
Ver detalle
3: Friends of the St. Clair River
Ver detalle
4: Georgian Bay Biosphere Reserve Incorporated
Ver detalle
5: The Kensington Conservancy
Ver detalle
6: Mid Huron Beach Property Owners Association
Ver detalle
7: Office de protection de la nature de la région de Raisin ority
Ver detalle
8: Pheasants Forever Canada Incorporated
Ver detalle
9: Pine River Watershed Initiative Network
Ver detalle
10: Rotary Club of Stratford Charitable Foundation and Partners
Ver detalle
11: Tallgrass Ontario
Ver detalle
12: Zoo de Toronto
Ver detalle


Lugares de interés (POIs) del Mapa

0: Bayfield River Valley Trail Association

L’organismeBayfield RiverValley Trail Associations’est vu remettre une subvention de 24 750 $ par l’entremise du Fonds d’actioncommunautaire pour la protection des Grands Lacs afin d’aider à protéger les Grands Lacs. L’Association, avec le soutien de partenaires locauxet de bénévoles de la communauté, utilisera cet argent pour planter des arbresafin de protéger la qualité de l’eau de la rivière Bayfield tout en élargissantaussi l’accès pour la communauté – en particulier les visiteurs âgés ethandicapés — aux pistes existantes.


Más sobre Bayfield River Valley Trail Association

1: Bruce Peninsula Biosphere Association

L’organisme Bruce Peninsula Biosphere Association s’est vu remettre unesubvention de 25 000 $ par l’entremise du Fonds d'action communautaire pour laprotection des Grands Lacs afin d'aider à protéger les Grands Lacs.L’Association, avec le soutien despropriétaires fonciers et d’étudiants de la région, utilisera les fonds poursurveiller et restaurer six ruisseaux – quatre qui se déversent dans le lacHuron et deux dans la baie Georgienne. Des échantillons d’eau seront prélevés et, en fonction des analyses, desprojets seront réalisés par des bénévoles.


Más sobre Bruce Peninsula Biosphere Association

2: BurlingtonGreen Environmental Association

L’organisation BurlingtonGreen Environmental Association a reçu une subvention de 24 985 $par le biais du Fonds d'actioncommunautaire pour la protection des Grands Lacs afin d’aider à la protection des GrandsLacs. Avec l’aide du Youth Networket des partenaires de la communauté, l’association emploiera la subvention pourorganiser et effectuer une journée de nettoyage communautaire dans le parcBeachway. L’enlèvement des déchets etdes plantes envahissantes non indigènes, ainsi que la plantation de plantes indigènespermettront d’améliorer la salubrité de la plage ainsi que l’environnementcôtier.


Más sobre BurlingtonGreen Environmental Association

3: Friends of the St. Clair River

L’organisation Friends of the St. Clair River a reçu une subvention de 17 625 $ par lebiais du Fonds d'actioncommunautaire pour la protection des Grands Lacs afin d’aider à la protection des GrandsLacs. Avec lesoutien des partenaires et des bénévoles de la communauté – notamment lesélèves du primaire et du collégial –, le groupe restaurera l’habitat naturel lelong du rivage de la rivière Sainte-Claire dans le parc Canatara; les espècesenvahissantes seront arrachées et des espèces indigènes, dont des graminées desPrairies seront plantées. Ces efforts permettront de créer un habitat plus sain et plus stable.


Más sobre Friends of the St. Clair River

4: Georgian Bay Biosphere Reserve Incorporated

L’organisation Georgian Bay Biosphere Reserve Incorporated a reçu une subvention de 24 636 $ parle biais du Fonds d'actioncommunautaire pour la protection des Grands Lacs afin d’aider à la protection des GrandsLacs. Le groupe, de concert avecles partenaires de la communauté, emploiera ces fonds pour organiser desateliers permettant aux résidents d’apprendre comment évaluer et identifier lesproblèmes sur leur propriété, par exemple une eau de mauvaise qualité, lesmenaces pour les terres humides et l’habitat des espèces en péril, ainsi que lesfacteurs encourageant la croissance des algues bleu vert. Des solutions scientifiques à ces problèmes serontproposées afin de modifier le comportement des résidents et de les encourager àexercer une surveillance assidue.


Más sobre Georgian Bay Biosphere Reserve Incorporated

5: The Kensington Conservancy

L’organisme The Kensington Conservancy s’est vuremettre une subvention de 25 000 $ par l’entremise du Fonds d'actioncommunautaire pour la protection des Grands Lacs afin d'aider àprotéger les Grands Lacs. L’organisme, en collaboration avec ses partenaires de la communauté et debénévoles, utilisera la subvention pour réaliser des inventaires des espèces lelong de la rive nord du lac Huron. Ces renseignements aideront à axer les efforts environnementaux sur laprotection d'espèces particulières et à améliorer leur habitat.


Más sobre The Kensington Conservancy

6: Mid Huron Beach Property Owners Association

LaMid Huron Beach Property Owners Association a reçu une subvention de 25 000 $par le biais du Fonds d'actioncommunautaire pour la protection des Grands Lacs afin d’aider à la protection des GrandsLacs. En collaboration avecl’office de protection de la nature de Maitland Valley et les propriétairesfonciers, les usagers des chalets emploieront ces fonds à la construction debarrières afin de ralentir les eaux de ruissellement et de réduire l’érosion etle ruissellement des fertilisants vers le bassin versant Garvey-Glenn et, éventuellement, dans le lacHuron.


Más sobre Mid Huron Beach Property Owners Association

7: Office de protection de la nature de la région de Raisin ority

L’Office deprotection de la nature de la région de Raisin s’est vu remettre unesubvention de 16 310 $ par l’entremise du Fonds d'actioncommunautaire pour la protection des Grands Lacs afin d'aider àprotéger les Grands Lacs. L’Office de protectionde la nature, avec le soutien des propriétaires fonciers de la région,utilisera la subvention pour planter des arbres, des arbustes et des vivacesindigènes le long d’un passage du fleuve Saint-Laurent. Ces actions rétabliront l’habitat riverain, fourniront de la nourritureet un abri à une variété d’oiseaux, d’amphibiens, d’insectes et de mammifères.


Más sobre Office de protection de la nature de la région de Raisin ority

8: Pheasants Forever Canada Incorporated

Pheasants Forever Canada Incorporated a reçu une subvention de 25 000 $ du Fonds d'actioncommunautaire pour la protection des Grands Lacs afin d’aider à la protection des GrandsLacs. Pheasants Forever, avecl’aide du réseau de gérance environnementale et d’un propriétaire foncier,emploiera ces fonds à la protection et à l’amélioration de l’habitat faunique etde la biodiversité des terres humides du lac St. Clair, au sud de la baie deMitchell. Des dépressions peuprofondes seront creusées dans le sol, les plantes non indigènes et lessédiments seront enlevés, permettant ainsi de restaurer les terres humides. Une fois la restauration des terres humidesterminée, une prairie de graminées indigènes sera ensemencée. Ces efforts permettront de mieux protéger la régioncontre les fluctuations du niveau d’eau et des températures et fourniront unrefuge ainsi qu’une source de nourriture à diverses espèces. 


Más sobre Pheasants Forever Canada Incorporated

9: Pine River Watershed Initiative Network

L’organisme Pine RiverWatershed Initiative Network s’est vu remettre une subvention de24 965 $ par l’entremise du Fonds d'actioncommunautaire pour la protection des Grands Lacs afin d'aider àprotéger les Grands Lacs. L’organisme, avec l’aide de partenaires de la communauté, de bénévoles etd’étudiants, utilisera la subvention pour installer une piste et planter desarbres sur une section de la rivière Pine. Le projet améliorera l’accès pour le public et lesoccasions en matière d’éducation et de sensibilisation en plus d’aider àrestaurer la rivière.


Más sobre Pine River Watershed Initiative Network

10: Rotary Club of Stratford Charitable Foundation and Partners

Le Rotary Club of Stratford Charitable Foundation a reçu une subvention de 16 460 $ parle biais du Fonds d'actioncommunautaire pour la protection des Grands Lacs afin d’aider à la protection des GrandsLacs. Avec l’aide des partenairesde la communauté, des bénévoles et des élèves, le club consacrera la subventionà la restauration de plusieurs sections de la rivière Avon en renforçant les bergestouchées par l’érosion et en plantant des arbustes, des plantes, des fleurs etdes graminées indigènes. Ces effortscontribueront à améliorer la qualité de l’eau et l’habitat de la fauneaquatique, ainsi qu’à s’assurer que la population pourra jouir de la rivièreAvon pour des années à venir.


Más sobre Rotary Club of Stratford Charitable Foundation and Partners

11: Tallgrass Ontario

L’organisme Tallgrass Ontarios’est vu remettre une subvention de 20 260 $ par l’entremise du Fonds d’actioncommunautaire pour la protection des Grands Lacs afin d’aider àprotéger les Grands Lacs. L’organisme, avec le soutien d’un propriétaire foncier local  et d’étudiants du secondaire, utilisera cetargent pour créer une zone tampon de neuf acres de prairie à herbes hautesau sommet d’une falaise le long de la rive nord du lac Érié.Cette zone tampon filtrera l’écoulement desurface avant qu’il pénètre dans le lac et améliorera la biodiversité de larégion grâce à la réintroduction d’herbes indigènes qui ont disparu.


Más sobre Tallgrass Ontario

12: Zoo de Toronto

Le conseil d’administration du Zoo de Toronto s’est vu remettre une subvention de24 488 $ par l’entremise du Fonds d’actioncommunautaire pour la protection des Grands Lacs afin d’aider à protéger les Grands Lacs.

L'organisme utilisera cet argent afin de faireparticiper la communauté à la protection de l’habitat aquatique et des espècesde poissons dans une zone fortement urbanisée de l’Ontario. Le Zoo nettoiera descours d'eau, enlèvera des végétaux envahissants abandonnés et plantera desarbres afin d'améliorer l'habitat local dans plusieurs effluents du lacOntario. Il fournira aussi desressources aux enfants du primaire pour élever des saumons de l'Atlantique dansleurs classes et les relâcher dans les cours d'eau de la région, comme ceux deszones de protection de Greenwood, de Cobourg et de Belfountain.


Más sobre Zoo de Toronto

Comentarios

comments powered by Disqus