Homs, bastion de la contestation - Syrie : retour sur une guerre civile (sitios de interés)

Descripción del sitio

Homs, avec une population de 800.000 habitants, est la troisième plus importante ville de Syrie. Pour la force de la contestation, elle est considérée comme le bastion du soulèvement contre le régime.

C'est aussi le lieu de ce qui restera comme le plus grand massacre de la guerre civile syrienne. Le 4 février 2012, plus de 230 civils, dont des dizaines de femmes et d'enfants, sont tués en une nuit. L'événement déclenche les condamnations de la communauté internationale.

Le 1er mars, l'armée prend le contrôle de Baba Amr, bastion de la rébellion à Homs, après des semaines de siège et de bombardements (700 morts), avant que des militants affirment avoir découvert dans la ville une cinquantaine de corps de femmes et d'enfants carbonisés, égorgés ou poignardés.

Mi-juillet, les combats continuent dans la ville, faisant des victimes civiles. L'armée bombardait également à nouveau Rastane, une ville voisine qui échappe au gouvernement depuis février.

Lundi 23 juillet , le porte-parole de l'Armée syrienne libre (ASL) à l'intérieur du pays, indiquait que l'armée avait déployé 60 chars sur la route entre Homs (centre), ville-symbole de la contestation, et Hama, pour déloger les rebelles.



Mapa del lugar de interés Homs, bastion de la contestation

Panorámica interactiva con Google Street View

fotografía panorámica de Homs, bastion de la contestation , con el API de Google Street View

Mapas de contenido relacionado