Au stade Charles Ehrmann : Athlétisme, Handisport athlétisme, Football, Tennis de table et Lutte africaine - Jeux de la Francophonie à Nice (sitios de interés)

Descripción del sitio

Athlétisme
Sprint : 100m ; 200m et 400m
Demi-fond : 800m ; 1 500m
Fond : 5 000m ; 10 000m ; marathon
Relais : 4 x 100 ; 4 x 400
Marche : 20km
Haies : 100h (dames) ; 110h (hommes) ; 400h ; 3 000m steeple
Sauts : hauteur, longueur, triple-saut ; perche
Lancers : poids ; disque ; marteau ; javelot
Epreuves combinées : décathlon (hommes) ; heptathlon (dames).

Handisport athlétisme
Les épreuves d'athlétisme ont lieu dans dix-huit disciplines, six disciplines se figurent aux 7èmes Jeux :
• 400 mètres T54 (hommes)
• Saut en longueur F13 (hommes et femmes)
• Lancer du disque F32/33/34 (hommes)
• 400 mètres T13 (femmes)
• Lancer du disque F40 (femmes)

Les numéros correspondent aux catégories des athlètes, classés selon leur handicap :

• Catégories 33 à 38 : athlètes atteints de paralysie cérébrale
• Catégories 51 à 54 : athlètes atteints à la moelle épinière, qui participent aux épreuves en fauteuil roulant
• Catégories 42 à 46 : athlètes amputés et autres types de handicap moteur. Ils participent debout aux épreuves, si nécessaire avec une prothèse
• Catégorie 40 : athlètes de petite taille (seulement pour les lancers)
• Catégories 11, 12 et 13 : athlètes malvoyants et non-voyants

Football
Le tournoi de football opposera 16 équipes nationales composées de 20 joueurs, réparties en quatre poules de quatre équipes. Les équipes sélectionnées seront des équipes masculines de moins de 20 ans. Le tournoi se déroulera de la manière suivante : un tour préliminaire avec 4 groupes de 4 équipes où chaque équipe rencontre toutes les autres équipes, suivi des quarts de finale, des demi-finales et des finales.

Tennis de table
La compétition de tennis de table accueillera 40 délégations de deux athlètes : 1 homme et 1 femme. Les épreuves retenues sont la compétition par équipe (1 homme et 1 femme disputeront chacun un simple et un double mixte) et les compétitions individuelles (simples dames, simples messieurs et double mixte).
Les nations sélectionnées sont les suivantes : Bénin, Cameroun, Canada, Canada Québec, Chypre, Communauté française de Belgique, Congo (Brazaville), Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, France, Gabon, Haïti, Liban, Luxembourg, Madagascar, Maroc, Maurice, Monténégro, Niger, Pologne, Roumanie, Seychelles, Suisse, Togo, Tunisie, Vanuatu.

Lutte africaine
Cette discipline intègre, en plus de celles de la lutte libre, des techniques de boxe : le lutteur peut à la fois donner des coups et recourir au corps à corps pour terrasser son adversaire. Durant les 7èmes Jeux, s'affronteront 16 combattants chez les hommes et 16 chez les femmes, pour chacune des 5 catégories de poids sélectionnées.

Mapa del lugar de interés Au stade Charles Ehrmann : Athlétisme, Handisport athlétisme, Football, Tennis de table et Lutte africaine

Panorámica interactiva con Google Street View

fotografía panorámica de Au stade Charles Ehrmann : Athlétisme, Handisport athlétisme, Football, Tennis de table et Lutte africaine, con el API de Google Street View

Mapas de contenido relacionado