Les camps de Roms évacués en France en 2012

Leer descripción ↓↓ Ver el mapa



0: ÉVRY
Ver detalle
1: SAINT-PRIEST
Ver detalle
2: HELLEMMES
Ver detalle
3: SAINT-PRIEST-EN-JAREZ
Ver detalle


Lugares de interés (POIs) del Mapa

0: ÉVRY

Date : 27 août 2012

Nombre de personnes : 70

À retenir : Une évacuation de camp dans la ville du ministre de l'Intérieur Manuel Valls. Il a justifié cette évacuation par "la politique (...) fixée (par l'État)", soit "d'évacuer des campements quand il y a une décision de justice ou quand la situation sanitaire en matière de sécurité est insupportable". Selon lui, à Evry, "c'(était) le cas, avec des baraquements sur le bord de la ligne RER".


Más sobre ÉVRY

1: SAINT-PRIEST

Date : 28 août 2012

Nombre de personnes : 180

À retenir : Une expulsion qui fait suite à une décision de justice, le terrain appartenant à une société privée. La mairie, elle, était favorable à cette évacuation. C'est la seconde évacuation d'un camp en deux jours après Evry la veille.


Más sobre SAINT-PRIEST

2: HELLEMMES

Date : 9 août 2012

Nombre de personnes : 200

À retenir : Deux camps de la ville ont été évacués ce jour-là. Michel-François Delannoy, premier vice-président de la communauté urbaine de Lille avait confirmé que la collectivité et l'Etat, propriétaires des terrains, avaient engagé une procédure devant la justice pour que soient démantelés ces campements illicites. Une polémique éclatera par la suite avec la maire de Lille, Martine Aubry, qui en voudra beaucoup à Manuel Valls pour ces démantèlements.


Más sobre HELLEMMES

3: SAINT-PRIEST-EN-JAREZ

Date : 6 juillet 2012

Nombre de personnes : 80

À retenir : Le terrain vague où était bâti ce camp, qui appartient à Castorama, "a pu être libéré sans décision de justice préalable car il était occupé illégalement, et ne comprend pas de bâtiment", a justifié la préfecture.


Más sobre SAINT-PRIEST-EN-JAREZ

Comentarios

comments powered by Disqus