La bataille de Damas - Syrie : retour sur une guerre civile (sitios de interés)

Descripción del sitio

Damas connaît ses combats les plus violents à partir du 15 juillet 2012. Dès lors, blindés et transports de troupes de l'armée se déploient dans le quartier de Midane, proche du centre. Les combats s'étendent dans les quartiers périphériques du sud, de l'ouest et de l'est, hostiles au régime alors que les rebelles affirment contrôler Midane et Tadamoun.

Le 18 juillet, quatre hauts responsables de l'appareil de Sécurité, dont le beau-frère du président Bachar al-Assad, Assef Chawkat, le ministre de la Défense, sont tués dans un attentat. Deux jours plus tard, l'armée lance une nouvelle contre-offensive et affirme avoir repris le quartier de Midane. Les quartiers nord, sud et ouest connaissent des violents affrontements ; des milliers d'habitants fuient.

Le 22 juillet, le régime, qui a envoyé ses unités d'élite selon les militants, lance une offensive contre les quartiers de Barzé (nord-est), Roukneddine (nord) et Mazzé (ouest). Les forces régulières, appuyées par des chars et des hélicoptères, prennent pied dans Barzé. Symbolique, la bataille de Damas, qui ne fait peut-être que commencer, pourrait être décisive pour les rebelles.

Mapa del lugar de interés La bataille de Damas

Panorámica interactiva con Google Street View

fotografía panorámica de La bataille de Damas, con el API de Google Street View

Mapas de contenido relacionado